Du jeudi 8 au dimanche 11 juillet à Combovin (26100)
Avec la participation d’Evan, Charlotte, Pierre, Keo, Isidore, Lou, Elias et Inès
Pendant 4 jours, 8 jeunes de 12 à 16 ans ont se sont transformés tour à tour en photographe, maquilleur.se d’effets spéciaux, chef.fe opérateur, perchman.woman, ingénieur.e son, bruiteur.se. 4 jours de stage de son, cinéma et photo/danse : trois jours pour découvrir et créer dans 3 disciplines différentes, 1 journée pour construire le projet de restitution collective, qui a accueilli une centaine de personnes dans le village de Combovin.
JOUR #1 : CRÉATION SONORE
JOUR #2 : CINÉMA
JOUR #3 : PHOTOGRAPHIE ET DANSE
ÉCHAUFFEMENT THÉÂTRAL
JOUR #4 : LA RESTITUTION
Dimanche 11 juillet à partir de 18h, La Fabrique Turbulente montrait au public les créations réalisées pendant les journées d’ateliers. Les Combovinois et villages alentours étaient conviés à cette restitution finale pour clore en beauté quatre jours de stage. Les petits films étaient montrés derrière les rideaux dorés d’une grange, une ambiance sous-marine sous le chapiteau bleu turquoise accueillait les créations sonores, les photographies étaient projetées sur un grand mur et on pouvait les retrouver aussi sur des fanzines…
Le programme de la soirée de clôture :
Des installations interactives un peu partout dans le village ! Une porte aux mystères qui invite chaque passant à déposer un message derrière chaque petit rideau bleu ou doré, des objets parlants, le sonomaton de la Radio Saint-Ferréol, un jeu vidéo tout récemment conçu…
Une projection de courts-métrages professionnels,
Un concert du groupe Mosaïque Trio,
Et bien entendu, toutes les oeuvres créées par nos apprentis sondiers, cinéastes, photographes pendant les 4 jours d’ateliers.